Notre équipe

Adjuvant est d'abord un collectif qui s'adapte et se reconstruit selon les mandats.

 
 
IMG_6939.jpg

Shania Bogdan

DIRECTRICE GÉNÉRALE ET FONDATRICE

L’année 2015 a marqué un moment décisif dans la carrière de Shania. C’est en complétant son MBA aux HEC qu’elle réalise le profond décalage qui persiste entre les pratiques de la communauté des entrepreneurs en innovation (souvent très articulées autour de la technologie) et la réalité de la plupart des entreprises et PME canadiennes. Celles-ci continuent à connaître du succès, mais sont dépourvues face aux signaux d’alarme qui rappellent l’urgence d’innover.

Elle décide alors d’accompagner les entreprises qui désirent se transformer, mais qui se sentent intimidées en cette époque de grands changements stratégiques et opérationnels.

Avec le projet Adjuvant, elle aspire à faire le lien entre la créativité et les affaires. Fortement inspirée par la pratique du « design thinking », jumelée à sa forte capacité empathique, elle peut se mettre à la fois dans les chaussures d’un CFO, d'un gestionnaire, d’un employé ou d’un client et elle aspire à faire valoir les arguments de l’un et de l’autre dans les réflexions qu’elle propose.

Shania, qui se définit comme une créative intuitive avec une compréhension intégrée des affaires, sait qu’avec une vision intégrée, un peu de curiosité et d’humilité ; de grandes idées peuvent émerger.

Détentrice d’un baccalauréat en communications de Concordia, puis formée à l’école de la « pub » comme conseillère et gestionnaire de compte, elle a rapidement compris l’importance d’exprimer simplement ses idées et de rendre la trame narrative attrayante.  C’est lors de son passage aux RH chez Sid Lee, comme conseillère aux gestionnaires et recruteuse, qu’elle saisit l’importance pour une entreprise d’être cohérente entre ses pratiques d’affaires au quotidien et ses objectifs stratégiques. Sous le leadership visionnaire de Jean-François Bouchard (fondateur de Sid Lee et de C2Montréal) elle a appris à remettre en question le statu quo. Elle peut fièrement dire qu’elle a participé à poser quelques pierres dans la construction de ce qu’est devenu Sid Lee, tant à Montréal qu’à l’international.

 
Capture d’écran 2017-10-12 à 22.48.51.png

Lyse Le Gal

ASSOCIÉE, STRATÉGIE ET INNOVATION D'AFFAIRES

Lyse se décrit comme une « néo-généraliste » fonceuse, authentique et humaniste,  qui carbure aux nouveaux défis et à l’aventure.  Elle est une partenaire multidisciplinaire qui, par sa compréhension des enjeux et des gens, sait rallier les gens autour de grands buts communs.

La richesse de son parcours professionnel en témoigne; tout ce que Lyse entreprend, elle le fait avec courage et conviction. Diplômée en économie à l’université d’Ottawa, elle a d’abord été Page à la Chambre des Communes avec comme sincère, mais naïve ambition de changer le monde. Son parcours l’a plutôt menée à travailler en développement des affaires pendant près de 20 ans, d’abord sur les planchers de négociation, puis avec les gestionnaires de portefeuilles des grandes institutions financières de Toronto, Londres, Zurich et Munich.  Propulsée par les opportunités et motivée par l’intensité de ce milieu exigeant, elle a également voyagé avec un même dynamisme dans plus de cinquante pays afin de continuer d’aller à la rencontre des gens et d’apprendre.

En 2016, elle complète son MBA à HEC Montréal afin de synthétiser ses acquis professionnels et en retirer une meilleure pratique de gestion.

Maintenant associée chez Adjuvant, elle s’investit auprès des PME et les accompagne à se réinventer. Convaincue que le capital humain est l’un des pilliers de réussite pour les entrepreneurs, elle propose à ses clients des solutions astucieuses, logiques et réalisables. Sa démarche s’inscrit à mi-chemin entre l’intuition et la théorie, toujours dans l’optique d’engager de réelles transformations. Elle se spécialise en stratégie d’affaires avec une approche à la fois analytique et créative.

Dans sa quête de renouveau et d’excellence, Lyse s’est associée avec Shania pour contribuer au développement économique et sociétal, à une échelle humaine. Ensemble, elles misent sur la complémentarité de leur parcours professionnel afin de provoquer le changement avec une philosophie fondamentalement différente de celle des grands cabinets de consultation traditionnels.

 

Curieux, ambitieux et passionnés, nos collaborateurs transmettent les valeurs d'Adjuvant via leur expertise professionnelle.

Capture d’écran 2016-11-14 à 23.11.18.png

Reine Beauregard

Direction artistique

Capture d’écran 2016-11-16 à 09.18.44.png

Jean-Philippe Michaud

Gestion des opérations et logistique

Capture d’écran 2016-11-14 à 23.10.38.png

Louis Guilmain-Langelier

Stratégie et finances corporative

Capture d’écran 2016-11-15 à 13.00.52.png

Patrick Abdel Ahad

Finances et développement de marchés internationnaux

Capture d’écran 2016-11-15 à 14.53.02.png

Eric lannegrace

Conseil en développement des affaires

Capture d’écran 2016-11-14 à 23.11.59.png

Marie-Eve Rheault

Gestion de projet et production

Capture d’écran 2016-11-14 à 23.13.51.png

Pierre-Luc Labbée

Ressources humaines 4.0